Rencontrée lors de notre voyage de 2015, Tenzin, une jeune fille du village de Skin a rejoint ce printemps l’école du Tibetan Children’s Village de Dharamsala. Grâce à la détermination de Targais et à la générosité de Michelle et Igino.

Elle sera suivie quelques mois aprés par Tondup, un garçon de Karsha qui va rejoindre l’Himalayan Buddist Cultural School de Manali soutenu par Aline et sa famille.

Après avoir passé plusieurs mois dans une famille de Leh, Laskit, la petite fille du Zanskar du haut de ses six ans a pris à son tour le chemin de l’école. Son périple l’a conduite à Dharamsala d’abord, puis à Manali où elle suivra elle aussi les cours de l’Himalayan Buddist Cultural School.
Sa nouvelle vie lui est offerte par Frédéric et Christine.

Nous soutenons aussi depuis ce mois de janvier Lakpa, le fils de notre guide Targais. Lakpa va rejoindre une école suppérieure de Dharamsala dès le mois de juin.

Nous espérons pouvoir rajouter quelques noms à cette liste dès le mois de septembre, lors de notre prochain voyage.

Les choses avancent vite …
Stanzin Nima, un jeune home de la région de Karsha, a pu rejoindre un établissement gouvernemental pour poursuivre sa formation. Grâce a son très bon travail, l’écolage lui est offert par le gouvernement Indien. Les frais de pension à l’internat seront pris en charge par l’Association.

Nous avons pû aussi, grâce au soutient de Catherine, garantir à Stanzin Thachok de pouvoir continuer sa scolarité à Dehradun. Sans cette aide précieuse, ce jeune homme de Nerok près de Padum qui a perdu son papa il y a peu n’aurait pas pu continuer ses études.

 Nous leur souhaitons plein succès et nous réjouissons de les rencontrer bientôt.

Eté 2019 Tashi Angmo rejoint la liste des bénéficiaires de votre générosité.