Le printemps arrive au Zanskar aussi, et avec lui, quelques très bonnes nouvelles. Grâce à la générosité de nos nouveaux sponsors Petra et Didier et au fond de réserve de l’association, Targais a pu emmener à l’école de Manali deux nouveaux pensionnaires.
Après avoir dû changer quatre fois de véhicule sur le trajet Karsha – Purne – Shingo La – Darsha -Manali et marcher deux heures dans la neige pour franchir le col, les courses pour linstallation à l’école ont été presque une récompense.
Stanzin Wangtak, âgé de 10 ans, de Tungri
et Stanzin Choskon, 10 ans, de Youlang, ici avec ses parents
Quatre jours après leur installation à l’ècole, ils posent en compagnie de deux « anciennes » , Laskit et Donla. L’appréhension visible sur leur visage au premier jour a fait place à de beaux sourirs…
Des nouvelles aussi de Tongdup et Pedma qui ont terminé cette année leur cursus à l’Himalayan Buddist Cultural School et sont en attente des résultats de leurs examens finaux.
Ils n’ont pas encore décidé formellement de leur avenir, mais Pedma aimerait etudier dans le domaine de la médecine et Tongdup s’engager dans l’armée.

Toutes nos félicitations !!

Bravo à tous ces enfants pour leur courage!
Ce n’est pas si simple de quitter ses parents quand on est jeunes même si la récompense est au bout de l’effort!
Bravo à vous deux Jacky et notre chère Laurette pour cette belle association d’aide…
Bravo à Targais ( j’espère ne pas avoir fait de faute d’orthographe 😉).
Que de belles personnes !
🙏